HUIDVERBETERING DOOR INFRAROOD SAUNA DEKEN

Am√©lioration de la peau gr√Ęce au sauna infrarouge

De plus en plus de personnes profitent des bienfaits du sauna infrarouge. En plus de soulager les douleurs musculaires et de favoriser la relaxation, un sauna infrarouge peut également améliorer la santé de la peau. Dans cet article, nous explorons certaines des façons dont les saunas infrarouges peuvent contribuer à améliorer la santé et l’apparence de votre peau.

¬ę Les soins de la peau ne sont pas seulement une question de beaut√©. C'est une question de sant√©. N'oublie jamais cela .

Qu'est-ce qu'un sauna infrarouge ?

Voyons d’abord ce que sont les saunas infrarouges. Les saunas traditionnels utilisent de la vapeur ou des pierres chaudes pour réchauffer l'air autour de vous. Le sauna infrarouge utilise des radiateurs infrarouges. un type d’énergie lumineuse qui est absorbée par le corps.

Quel effet le sauna a-t-il sur votre peau ?

L‚Äô√©nergie mentionn√©e est convertie en chaleur, provoquant une augmentation de la temp√©rature de votre corps et une transpiration. L'infrarouge p√©n√®tre profond√©ment dans la peau, entra√ģnant une augmentation de la circulation sanguine et de l'apport d'oxyg√®ne aux cellules de la peau.

Cela favorise la production de collagène, une protéine responsable de la fermeté et de l'élasticité de la peau. L'augmentation du collagène rend la peau plus ferme et réduit les rides et ridules.


Qu’est-ce que le collagène ?

Le collagène est une protéine naturellement présente dans le corps et constitue un élément important de notre peau, de nos os, de nos tendons, de nos ligaments et d'autres tissus conjonctifs.

Il est chargé de fournir structure, résistance et élasticité à ces tissus. Le collagène est produit par des cellules spécialisées appelées fibroblastes et est constitué d'acides aminés tels que la glycine, la proline et l'hydroxyproline.

Gardez-le en production

Le collag√®ne joue un r√īle important dans le maintien de la sant√© et de l‚Äôapparence de notre peau. Il aide √† garder notre peau lisse, ferme et √©lastique et joue un r√īle dans la cicatrisation des plaies. √Ä mesure que nous vieillissons, la production de collag√®ne diminue, ce qui peut entra√ģner l‚Äôapparition de rides, d‚Äôun rel√Ęchement cutan√© et d‚Äôautres signes de vieillissement.

Il existe plusieurs fa√ßons de soutenir la production de collag√®ne dans le corps, afin d‚Äôam√©liorer la peau gr√Ęce √† la nutrition. De plus, suffisamment de prot√©ines et de vitamine C, une hydratation suffisante et √©viter une exposition excessive au soleil et au tabac assurent une bonne production de collag√®ne. Le sauna infrarouge est √©galement une excellente option pour permettre au corps de produire du collag√®ne.

Sauna et soins de la peau

Quel est l'effet du sauna infrarouge sur votre peau ? Examinons maintenant les autres bienfaits des saunas infrarouges pour la peau et comment ils peuvent fonctionner pour vous en tant que traitement d'am√©lioration de la peau :

  1. Détoxification : Lorsque vous transpirez, votre corps libère des toxines et des impuretés qui peuvent obstruer vos pores et provoquer des problèmes de peau comme l'acné et le teint terne. Les saunas infrarouges peuvent vous aider à transpirer plus efficacement, ce qui peut conduire à une peau plus claire, plus claire et plus douce.

En plus des bienfaits de la détoxification pour la peau, la détoxification dans une couverture de sauna infrarouge présente plusieurs avantages.

  1. Circulation accrue : La chaleur des saunas infrarouges peut augmenter le flux sanguin vers votre peau. Cela peut aider à apporter des nutriments et de l’oxygène aux cellules de votre peau. Cela peut améliorer la santé et l’apparence de la peau.

Vous pouvez en savoir plus à ce sujet dans l'article Améliorer la circulation sanguine dans le sauna.

  1. Inflammation r√©duite : il a √©t√© d√©montr√© que les saunas infrarouges r√©duisent l'inflammation dans le corps, y compris l'inflammation qui peut entra√ģner des probl√®mes de peau tels que l'ecz√©ma et le psoriasis.
  1. R√©duire le stress : Le stress peut avoir un impact n√©gatif sur la peau, entra√ģnant des probl√®mes tels que l'acn√© et les rides. Il a √©t√© d√©montr√© que les saunas infrarouges r√©duisent le stress et favorisent la relaxation, ce qui peut conduire √† une peau moins ¬ę stress√©e ¬Ľ.

  2. Production de collag√®ne am√©lior√©e : comme mentionn√© pr√©c√©demment, le sauna infrarouge assure une production suppl√©mentaire de collag√®ne. Une prot√©ine qui aide √† garder votre peau ferme et √©lastique. En vieillissant, notre production de collag√®ne diminue, ce qui peut entra√ģner l‚Äôapparition de rides et d‚Äôun rel√Ęchement cutan√©. Il a √©t√© d√©montr√© que les saunas infrarouges augmentent la production de collag√®ne. Cela peut garder la peau jeune.


Bien que les saunas infrarouges offrent de nombreux avantages pour la santé de la peau, il est important de faire preuve de prudence et de suivre les instructions appropriées. Par exemple, il est important de rester hydraté en buvant suffisamment d’eau et en augmentant progressivement la durée et la chaleur du sauna. Sinon, vous n’obtiendrez pas les bienfaits cutanés souhaités.

Bref, utilisez le sauna infrarouge comme conseillé et il peut certainement contribuer à une peau plus saine et éclatante.

Peau sèche à cause du sauna infrarouge

Le sauna infrarouge est parfois consid√©r√© comme une cause possible de s√©cheresse cutan√©e. L‚Äôutilisation d‚Äôun sauna infrarouge peut vous faire transpirer davantage, ce qui peut entra√ģner une d√©shydratation de la peau. Cependant, si vous utilisez correctement le sauna et hydratez correctement votre peau, vous n'avez pas √† vous soucier de la peau s√®che lorsque vous utilisez un sauna infrarouge.

Pour éviter que votre peau ne se dessèche lors de l’utilisation d’un sauna infrarouge, voici quelques conseils :

  1. Buvez beaucoup d'eau avant et après avoir utilisé le sauna pour rester hydraté.
  1. Utilisez une crème hydratante après avoir utilisé le sauna pour restaurer l'hydratation de votre peau. Choisissez une crème adaptée à votre type de peau.
  1. N'utilisez pas de savons ou de nettoyants lorsque vous utilisez le sauna, car ils peuvent éliminer les huiles naturelles de la peau et provoquer un dessèchement.
  1. √Čvitez d'utiliser le sauna si vous avez d√©j√† la peau tr√®s s√®che. Et √©vitez le sauna si vous souffrez d‚Äôaffections cutan√©es telles que l‚Äôecz√©ma ou le psoriasis, car cela peut aggraver la situation.

Si vous suivez ces conseils, vous pourrez profiter pleinement des bienfaits d’un sauna infrarouge. Ceci sans avoir à vous soucier de la peau sèche.

¬ę Une peau saine est le reflet du bien-√™tre g√©n√©ral. ''

Intégrez le sauna à votre routine

Le sauna infrarouge est bon pour votre peau. L'infrarouge améliorera la peau de l'intérieur et de l'extérieur. Cette forme moderne de thérapie cutanée garantit une peau belle, jeune et saine. Le meilleur traitement pour améliorer la peau est la combinaison de plusieurs éléments importants. Vous pouvez améliorer votre peau en suivant un régime alimentaire, en buvant bien, en dormant bien, en évitant le stress, le tabac, l'alcool et les dommages causés par le soleil. Assurez-vous d'avoir de bons soins de la peau, de consommer suffisamment de vitamine C et de protéines et d'utiliser régulièrement le sauna infrarouge.


Couverture de sauna Flamengo

Un sauna infrarouge dans une couverture, utile si vous souhaitez utiliser régulièrement un sauna infrarouge. Aussi souvent que vous le souhaitez, chez vous, dans votre propre sauna privé. Voulez-vous faire du sauna infrarouge un élément simple de votre routine ? Alors la couverture de sauna infrarouge Flamengo est définitivement faite pour vous.

Vous voulez en savoir plus sur la couverture de sauna infrarouge Flamengo ?

Retour au blog
  • warmtestress

    Recherche sur le stress thermique

    Le stress environnemental, tel que le stress thermique extr√™me ou le stress d√Ľ au froid, est souvent consid√©r√© comme un d√©fi pour notre sant√© et notre √©quilibre corporel. Notre corps...

    Recherche sur le stress thermique

    Le stress environnemental, tel que le stress thermique extr√™me ou le stress d√Ľ au froid, est souvent consid√©r√© comme un d√©fi pour notre sant√© et notre √©quilibre corporel. Notre corps...

  • hoe duur is een sauna

    Combien co√Ľte un sauna ? Prix ‚Äč‚Äč‚Äč‚Äčet options po...

    √ätes-vous curieux de conna√ģtre les co√Ľts d'un sauna et envisagez-vous d'en acheter un √† la maison ? Dans cet article, nous discutons du prix d'un sauna, y compris diff√©rentes options...

    Combien co√Ľte un sauna ? Prix ‚Äč‚Äč‚Äč‚Äčet options po...

    √ätes-vous curieux de conna√ģtre les co√Ľts d'un sauna et envisagez-vous d'en acheter un √† la maison ? Dans cet article, nous discutons du prix d'un sauna, y compris diff√©rentes options...

  • infrarood sauna fibromyalgie

    Pourquoi un sauna infrarouge pour la fibromyalg...

    Qu’en est-il de l’effet d’un sauna infrarouge sur la fibromyalgie ? La fibromyalgie est une maladie chronique caractérisée par des douleurs généralisées, des raideurs musculaires et articulaires et une fatigue...

    Pourquoi un sauna infrarouge pour la fibromyalg...

    Qu’en est-il de l’effet d’un sauna infrarouge sur la fibromyalgie ? La fibromyalgie est une maladie chronique caractérisée par des douleurs généralisées, des raideurs musculaires et articulaires et une fatigue...

1 de 3