Stoomsauna versus infrarood sauna

Sauna à vapeur versus sauna infrarouge

Vous connaissez évidemment le sauna.
Mais quelle est la diff√©rence entre un sauna infrarouge et un sauna √† vapeur ? ou le sauna finlandais traditionnel ?

Nous serons heureux de vous en dire plus sur les avantages d'un sauna infrarouge et d'un sauna finlandais. Et bien s√Ľr, nous zoomons √©galement sur les inconv√©nients associ√©s. En d‚Äôautres termes : sauna √† vapeur vs infrarouge.

La différence entre le sauna infrarouge et le sauna à vapeur

La manière dont la chaleur est créée est différente dans le sauna à vapeur et dans le sauna infrarouge. Comme le mot l’indique : dans un sauna à vapeur, il y a de la vapeur qui chauffe la pièce.

L’infrarouge, quant à lui, utilise l’énergie lumineuse. Les ondes infrarouges sont émises via les lampes infrarouges. Ceux-ci chauffent immédiatement l’utilisateur.

La vapeur d'un sauna finlandais chauffe d'abord l'air, qui réchauffe ensuite l'air et la pièce. Le corps devient chaud à cause de la pièce chauffée.

D√©tox du corps gr√Ęce √† la chaleur du sauna

Un sauna infrarouge présente un avantage important pour la santé par rapport à un sauna à vapeur. Détoxifier en profondeur le corps.

Un sauna infrarouge et un sauna à vapeur détoxifient le corps. Mais la variante infrarouge pénètre plus profondément dans le corps. De cette façon, davantage de toxines sont éliminées.

Détendez-vous au sauna | sauna à vapeur ou infrarouge

Il est certain que vous pourrez vous y détendre à merveille . Le sauna traditionnel a un avantage à cet égard.

Avec les deux types de sauna, vous pourrez vous d√©tendre de mani√®re optimale gr√Ęce √† la chaleur.
Dans le sauna traditionnel, vous pouvez donner un coup de pouce supplémentaire en aspergeant par exemple les pierres du sauna avec des huiles. La vapeur procure une détente supplémentaire.


Chaleur rayonnante pour les douleurs musculaires et articulaires

Parce que la chaleur du sauna infrarouge pénètre mieux, elle assure une stimulation optimale de la circulation sanguine. Cela garantit que les douleurs articulaires et musculaires disparaissent plus rapidement. Bien que l'air chaud du sauna finlandais y contribue également, le sauna infrarouge est le meilleur choix en cas de douleurs musculaires et articulaires.

"Les saunas infrarouges fournissent une chaleur plus profonde que les saunas à vapeur, permettant aux muscles de se détendre davantage et de réduire la douleur." - Dr. Brian Clément

Sauna infrarouge à température versus sauna traditionnel

La température d'un sauna infrarouge est d'environ 35 à 75 degrés. Un sauna à vapeur traditionnel se situe entre 80 et 100 degrés.

La différence tient donc au mode de chauffage, comme expliqué ci-dessus. L'avantage d'une cabine infrarouge ? Si vous avez des difficultés avec la chaleur extrême, c'est plus tolérable.

"Les saunas infrarouges fournissent une chaleur sèche qui convient mieux aux personnes souffrant de problèmes respiratoires que la chaleur humide d'un sauna à vapeur." Rachel Abrams

Sauna à vapeur avec temps d'échauffement versus sauna infrarouge

Un sauna infrarouge met moins de temps à se réchauffer. Pensez à 10 à 15 minutes. Un sauna finlandais a besoin d’environ une demi-heure à une heure pour chauffer toute la cabine.

Perdre des déchets dans le sauna

Lorsque vous visitez le sauna à vapeur, environ 97 pour cent de la sueur perdue est constituée d'eau. Dans un sauna infrarouge, cela représente environ 80 pour cent.

Les 20 pour cent restants sont constitués de déchets. La perte de toxines est donc considérablement plus élevée avec le chauffage infrarouge.

Les déchets tels que le sodium, l’acide urique, l’acide sulfurique, le cholestérol, etc. quitteront le corps à un rythme plus élevé lors d’un sauna infrarouge.

Prix ‚Äč‚Äčd'achat du sauna

Le prix du sauna à vapeur par rapport au sauna infrarouge. Peut-être un point important si vous ne savez pas quel sauna choisir.

Le prix ‚Äď aussi bien du sauna infrarouge que du sauna traditionnel ‚Äď varie consid√©rablement. Cela d√©pend, entre autres, de la qualit√©, de la taille, du type d‚Äô√©l√©ments chauffants et des options.

Les prix d'un sauna install√© chez vous commencent souvent √† environ 2000 euros. Cela peut s‚Äô√©lever √† environ 10 000 euros. Bien s√Ľr en fonction de vos souhaits.

Avec le La couverture de sauna infrarouge est une alternative propos√©e. Avec la m√™me technologie et donc les m√™mes avantages qu'une cabine de sauna infrarouge. Cependant, la couverture de sauna co√Ľte moins de 500 euros.

Couverture de sauna infrarouge versus cabine de sauna infrarouge

Lorsque vous vous allongez dans une cabine infrarouge, votre dos n'est pas chauffé. Cela se produit dans un sauna traditionnel. S'allonger et se détendre vont souvent de pair.

Avec une couverture de sauna infrarouge, vous √™tes cens√© vous allonger. Gr√Ęce au chauffage infrarouge int√©gr√© √† l'ensemble de la couverture, tout le corps est chauff√©.

Consommation d'énergie du sauna infrarouge par rapport au sauna traditionnel

Une cabine de sauna IR peut souvent être connectée à une prise ordinaire de 230 volts. La puissance de ce sauna se situe souvent entre 1 500 et 2 500 watts.

La capacité d’un sauna traditionnel est un peu plus difficile à indiquer.
Habituellement, environ 1 000 watts par m3 sont utilisés. La consommation électrique d'un sauna finlandais est donc plus élevée que celle d'un sauna infrarouge.

Cependant, une couverture de sauna infrarouge ne consomme que 500 watts. Cela ne représente que 20 à 33 % par rapport à la cabine infrarouge classique.

Quel sauna est le plus adapté ?

Le sauna à vapeur ou le sauna infrarouge : les deux options sont merveilleuses.

Nous préférons cependant le sauna infrarouge, car cette option présente plus d’avantages. Même si nous aimerions quand même visiter le sauna traditionnel.


Quel sauna infrarouge est le meilleur ?

La couverture de sauna infrarouge est une excellente option. Le prix d'achat, les co√Ľts d'utilisation et la possibilit√© de s'y allonger sont des avantages du choix d'une couverture de sauna infrarouge.

La couverture est facile à utiliser. Il est portable et donc facile à emporter avec vous. De plus, la couverture de sauna prend peu (et donc beaucoup moins) de place.

Souhaitez-vous utiliser la couverture de sauna ? O√Ļ et quand vous voulez !

Couverture infrarouge Flamengo

La couverture de sauna infrarouge de Flamengo pourrait être la meilleure option pour vous.

Une circulation am√©lior√©e , une peau plus forte et plus jeune , y contribuent r√©cup√©ration des douleurs articulaires et musculaires , aide √† br√Ľler des calories , merveilleuse relaxation et bien d'autres bienfaits pour la sant√©.

Retour au blog
  • warmtestress

    Recherche sur le stress thermique

    Le stress environnemental, tel que le stress thermique extr√™me ou le stress d√Ľ au froid, est souvent consid√©r√© comme un d√©fi pour notre sant√© et notre √©quilibre corporel. Notre corps...

    Recherche sur le stress thermique

    Le stress environnemental, tel que le stress thermique extr√™me ou le stress d√Ľ au froid, est souvent consid√©r√© comme un d√©fi pour notre sant√© et notre √©quilibre corporel. Notre corps...

  • hoe duur is een sauna

    Combien co√Ľte un sauna ? Prix ‚Äč‚Äč‚Äč‚Äčet options po...

    √ätes-vous curieux de conna√ģtre les co√Ľts d'un sauna et envisagez-vous d'en acheter un √† la maison ? Dans cet article, nous discutons du prix d'un sauna, y compris diff√©rentes options...

    Combien co√Ľte un sauna ? Prix ‚Äč‚Äč‚Äč‚Äčet options po...

    √ätes-vous curieux de conna√ģtre les co√Ľts d'un sauna et envisagez-vous d'en acheter un √† la maison ? Dans cet article, nous discutons du prix d'un sauna, y compris diff√©rentes options...

  • infrarood sauna fibromyalgie

    Pourquoi un sauna infrarouge pour la fibromyalg...

    Qu’en est-il de l’effet d’un sauna infrarouge sur la fibromyalgie ? La fibromyalgie est une maladie chronique caractérisée par des douleurs généralisées, des raideurs musculaires et articulaires et une fatigue...

    Pourquoi un sauna infrarouge pour la fibromyalg...

    Qu’en est-il de l’effet d’un sauna infrarouge sur la fibromyalgie ? La fibromyalgie est une maladie chronique caractérisée par des douleurs généralisées, des raideurs musculaires et articulaires et une fatigue...

1 de 3